Retour AG du 30 mars
Mise en ligne le 6 avril 2017

L’assemblée générale ordinaire de l’AFAR a eu lieu le 30 mars dernier.

Au conseil d'administration  5 postes étaient à pouvoir, les 3 administrateurs sortant ont été réélus et 2 nouveaux administrateurs élus, Clarisse Gaignard et Carole Souchaire à qui nous souhaitons la bienvenue.

Le conseil d’administration est désormais composé de :

Françoise LABEDAN, Présidente*

Marie-Christine LOTZ, Vice-Présidente

Valérie LAUGEL, Secrétaire Générale

Edouard LECHAPTOIS, secrétaire Général Adjoint

Elisabeth DUPUY, Trésorière*

Gloria KAN-MALLET, Trésorière Adjointe*

Guylaine BOUNEY

Sophie BOURJAC

Clarisse GAIGNARD**

Vincent HERZOG

Céline KAUV

Franck POTTIER

Carole SOUCHAIRE**

Céline WURTZ

* Réélu

** Elu

 

En 2016, l’AFAR a confirmé son dynamisme avec notamment :

- un nombre d’adhérents en augmentation avec 774 membres

- 12 groupes de travail actifs et un groupe en cours d'initiation sur la compliance

- 3 soirées thématiques et le lancement d'un nouveau format avec les matinales AFAR

- la participation à 4 forums étudiants

- l’organisation de 5 stages de formation en partenariat avec l’IFIS et un avec EM produit de santé

- la publication de 4 Gazettes et de l’annuaire

- le site internet régulièrement enrichi et son groupe AFAR sur LinkedIn

 

Vous trouverez ci-joint tous les détails du rapport d’activité de l’AFAR en 2016 et les projets pour 2017.

Votre participation active est le garant de l’évolution positive de notre association lieu d’échanges professionnels et de mise en commun de nos expériences.

Toute volonté de participation à l’une ou l’autre des activités de l’association est toujours la bienvenue. Cette participation peut être faite également par la rédaction d’articles à paraître dans la Gazette. N’hésitez pas à proposer vos articles, notre Gazette en sera enrichie.

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Actualités réglementaires
Brexit Redistribution des procédures centralisées avec UK rapporteur ou co-rapporteur
Mise en ligne le 18 avril 2018
Dans le cadre du retrait de l’Union européenne (UE) du Royaume-Uni (« BREXIT »), l’EMA prépare l’affection de nouveaux rapporteurs et co-rapporteurs chargés d’évaluer les 370 médicaments autorisés...

Groupes biologiques similaires Modification
Mise en ligne le 6 avril 2018
L’ANSM a mis à jour sa page internet listant les groupes biologiques similaires, créés par une décision du 18 septembre 2017. Une précision est apportée pour la spécialité MABTHERA® (rituximab),...

Avenant 12 à la convention nationale pharmaceutique
Mise en ligne le 21 mars 2018
Est publié au Journal Officiel du 16/03/2018, un arrêté du 9 mars 2018, portant approbation de l’avenant n°12 à la Convention nationale du 4 mai 2012, organisant les rapports entre les pharmaciens...

EUDRALEX Vol.10 Inspection des BPC
Mise en ligne le 16 mars 2018
Dans le cadre de la prochaine mise en œuvre du Règlement (UE) 536/2014 relatif aux essais cliniques, une série de lignes directrices, établissant les modalités d’inspection des bonnes pratiques...