ALTERNANT TECHNICO-RÉGLEMENTAIRE H/F - 12 mois

publiée le 01 / 07 / 2021

Société :

Biocodex

Biocodex est une entreprise française 100% familiale dont le siège est en région parisienne. La société a été fondée en 1953 suite à l'acquisition par les familles Hublot et Vallet des droits de la souche de levure d'Henri Boulard, Saccharomyces boulardii, la première levure probiotique découverte en 1923. Depuis, Biocodex est passé de pionnier à acteur international majeur dans le domaine du microbiote. Chez Biocodex, notre expertise est dédiée aux microbiotes, qui représentent un enjeu important pour notre santé.

Biocodex poursuit son développement à l'international autour de trois piliers :

• La Mission Microbiote, pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de la santé à l'importance croissante du microbiote ; faire progresser la découverte scientifique du microbiote en finançant la recherche universitaire ; fournir des solutions préservant la santé du microbiote avec notre médicament probiotique unique Saccharomyces boulardii CNCM I-745, notre gamme unique de probiotiques Symbiosys et avec un investissement de démarrage dans des entreprises en développement.

• L'expertise du groupe sur les médicaments orphelins au service des patients atteints de pathologies orphelines graves ;

 Santé des femmes avec l'acquisition de l'IPRAD.

Biocodex emploie plus de 1 500 personnes, a réalisé un CA net de 348 M € en 2019 et a acquis les Laboratoires IPRAD dédiés à la santé des femmes en décembre 2019. L'activité IPRAD représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 76 M €. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 21 pays à travers ses filiales détenues. Le reste du monde est couvert par des distributeurs.

Descriptif du poste :

Missions :

Rédaction de dossiers de variations CMC, en collaboration avec un membre de l'équipe et en relation avec les services concernés du Siège, des sites de Production et du centre de Recherche

Conformité réglementaire des dossiers CMC : historique de la vie du produit, audit de la documentation technique au regard de l'état de l'art et de la réglementation en vigueur, comparaison à la réalité industrielle et mise en évidence des écarts ;

Aide à la gestion des réclamations Qualité ;

Participation à diverses taches ayant trait à l'activité du département (gestion des CEP, demande de certificats divers ou d'échantillons…) et support aux projets transverses.

Profil :

  • Etudiant de 4ème ou 5ème année en pharmacie, vous avez idéalement une première expérience au sein d'un laboratoire pharmaceutique dans le cadre d'un stage.
  • Vous êtes rigoureux, autonome et organisé.
  • Vous avez un bon niveau d'anglais et une bonne maîtrise du pack office.

​Localisation :

Poste basé au siège à Gentilly (94)

Contact

Charlène Bolo
c.bolo@biocodex.fr
0141243000