Apprenti Réglementaire Affaires Cliniques (F/H)

publiée le 27 / 09 / 2022

Novartis Pharma France SAS

Avec plus de 118 000 collaborateurs de 144 nationalités différentes, Novartis est un acteur de santé leader dans son secteur. Grâce à leur expertise unique, nos collaborateurs agissent chaque jour pour accomplir notre mission : « Découvrir de nouvelles voies pour améliorer et prolonger la vie ».

Aujourd’hui, Novartis propose un portefeuille de médicaments sans équivalent pour répondre à des besoins de santé majeurs en oncologie, immunologie et dermatologie, neurosciences, ophtalmologie, maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Pour répondre aux défis de la médecine de demain, nos collaborateurs se mobilisent autour des valeurs et des convictions qui garantissent notre réussite commune : l’innovation pour repousser les limites de la médecine, l’intégrité pour agir dans le seul objectif d’aider les patients, la collaboration en tant que partenaire de santé engagé, mais aussi le courage de refuser le statu quo, la performance pour rester leader et la qualité permanente de nos produits et de nos actions.

Chez Novartis, nous partageons la passion de notre métier et la fierté de notre contribution envers les patients et la société.

Au sein du département Trial Monitoring Organization (opérations cliniques), vous aurez pour missions principales de participer aux activités d’expertise réglementaire sur les essais cliniques, notamment :
- Accompagnement des équipes pour l’implémentation du nouveau Règlement européen n°536/2014 (EU CTR), préparation de supports de formation, participation aux réflexions sur la mise-à-jour/création de modes opératoires et procédures locales;
- Participation à la mise-à-jour ou rédaction de trames de documents d’information et formulaires de consentement;
- Accompagnement des équipes pour le dépôt des dossiers relatifs aux imports/exports d’échantillons biologiques;
- Participation aux réflexions sur les initiatives décentralisées des essais cliniques (home nursing, ...);
- Participation à l’analyse des questions récurrentes des CPP.

Engagement en faveur de la diversité & Inclusion

Novartis s'engage à créer un environnement de travail exceptionnel et inclusif, ainsi qu'une équipe diversifiée, représentative des patients et des communautés que nous servons.

Exigences minimales

Etudiant(e) BAC+4/5 dans le domaine des sciences, dans le secteur de la santé ou étudiant en pharmacie 3e année.

De nature dynamique, organisé(e), rigoureux(se).
Doté(e) d'un bon relationnel et d'une capacité d'adaptation.
Un bon niveau d'anglais écrit/oral est nécessaire.