Attaché.e de Direction Affaires Réglementaires (H/F)

publiée le 23 / 05 / 2023

Société :

INNOTHERA

Animé par des valeurs profondément humanistes, INNOTHERA, laboratoire familial et indépendant, mise depuis plus de 100 ans sur l’innovation et la technologie pour améliorer le traitement des maladies du quotidien qui empoisonnent la vie de millions de personnes dans le monde.

Descriptif du poste :

Rattaché/ée au Directeur de la Direction des Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques (DARP), également Pharmacien Responsable du Laboratoire Innotech International (établissement pharmaceutique exploitant), vous serez au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de la DARP.

 

Vous participerez également à différentes activités : gestion administrative, contribution à l'évolution des procédures d'organisation, compilation et consolidation des données sous forme de reporting des activités ou des résultats…

Sous la responsabilité de son hiérarchique direct, elle exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités.

 

 

Vos principales missions seront : 

Sur le plan administratif :

- Assurer la gestion pharmaceutique et administrative de la DARP (gestion des inscriptions /cotisations : AFAR, CNOP, Synadiet, PE, …).

- Assister le Directeur de la DARP dans les démarches administratives auprès des Autorités de Santé (état annuel d’établissement, autorisation d’ouverture et diverses déclarations annuelles).

- Traiter le courrier ainsi que les commandes de fournitures.

 

Sur le plan technique

- Être le support des équipes opérationnelles de la DARP :

  • Aider à l’organisation du département et gestion des déplacements, des évènements DARP
  • Apporter un support pour la publication des dossiers réglementaires à l’aide du logiciel Ennov selon les requis nationaux et internationaux,
  • Mettre à jour, suivre et archiver la documentation réglementaire et pharmaceutique,
  • Diffuser les informations réglementaires auprès des Services et Départements concernés
  • Souscrire au VIDAL, suivre et mettre à jour des monographies,
  • Gérer les relations avec les partenaires spécifiques France tels que Handicap Zéro, Cyclamed, Adelphe...
  • Contribuer à l’élaboration des dossiers de transparence et de prix pour dépôt auprès des instances françaises,
  • Traiter et suivre les factures et être support dans l’élaboration du budget annuel
  • Gérer des contrats réglementaires et des demandes de délégations (lettres de délégations et d’autorisations (PoA, LoA))

- Rédiger et/ou réviser des procédures en lien avec ses responsabilités,

       - Supporter l’Assistante Affaires Réglementaires dans ses activités et assurer son back-up pendant son absence

Position dans la structure

Profil recherché : 

 

Vous êtes :

  • Discret/e, réactif/ve et autonome.
  • Reconnu/e pour votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe, vous savez gérer vos priorités.
  • A l'aise pour communiquer à l'oral comme à l'écrit.

 

Vous avez :

  • Idéalement 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire,
  • Un très bon niveau d’anglais écrit et oral,
  • La maitrise les outils informatiques : Pack Office, Lotus Notes, Internet, Ennov, SAP…
  • Des connaissances et une bonne compréhension des évolutions réglementaires, de la réglementation et des guidelines européens et internationaux.

Contact

Delphine PAUL
delphine.paul.ext@innothera.com