Chargé d'affaires pharmaceutiques (H/F)

publiée le 26 / 11 / 2021

Société :

Johnson & Johnson

Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ?

Intégrer Janssen, la division pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, leader mondial dans le domaine de la santé (126 500 collaborateurs dans le monde, 265 entreprises présentes dans 60 pays), c'est participer au développement de solutions thérapeutiques innovantes et partager notre volonté de changer la prise en charge médicale pour mieux répondre aux nouveaux enjeux de santé publique.

Rejoindre nos équipes, c'est s'épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d'un grand Groupe.
 

Descriptif du poste :

JANSSEN recrute un(e) Chargé(e) d’affaires pharmaceutiques, à Issy-les-Moulineaux en CDD à compter du 17 janvier 2022, de 8 mois.


Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée travaillant en co-construction avec les autres départements de l’entreprise et impliquée au cœur de l’innovation en immunologie et en psychiatrie ? Vous voulez exercer un métier passionnant qui peut impacter positivement la vie de patients malades ? Alors cette opportunité rare peut vous intéresser.


Principales responsabilités :
Le/la chargé(e) d’affaires pharmaceutiques a la charge d’assurer la conformité des activités opérationnelles des produits dont il a la responsabilité dans le respect de la réglementation en vigueur :
Contribuer à la gestion de l’ensemble des activités d’enregistrement d’un portefeuille de produits en immunologie et en psychiatrie, conformément aux exigences réglementaires locales et européennes.

  • Assurer la bonne qualification des documents de communication transmis par les équipes internes et assurer leur conformité réglementaire (contrôle publicité)
  • Veiller les changements de réglementation, de pratiques promotionnelles, les sanctions éventuelles, et évaluer leurs impacts sur les activités associées
  • Assurer le dépôt des dossiers de publicité, leur suivi et leur archivage
  • Valider les documents de formation des délégués médicaux
  • Assurer le dépôt et suivi des dossiers d’AMM et leurs modifications, conformément aux exigences réglementaires locales ou européennes, en lien avec l’ANSM et/ou l’international
  • Prendre en charge les activités de compliance liées aux activités réglementaires : mise à jour les bases de données réglementaires et qualité, compléter les check list associées aux SOPs et assurer le suivi des modifications d’AMM pour garantir leur application dans les documents promotionnels
  • Contrôler les BAT des articles de conditionnement (ACs), participer au suivi de l’implémentation des ACs
  • Contribuer   à   la   gestion   des   situations   particulières   liées   aux   arrêts   de commercialisation, transfert d’AMM, ruptures de stock, rappels de lots, analyse du hors AMM, lancements/arrêts ou transferts de commercialisation
  • Répondre aux demandes d’information médicale et assurer leur traçabilité dans la base de connaissance client
  • Assurer la qualité de la saisie du traitement de la demande d’information médicale dans la base de connaissance client
  • Créer et mettre à jour les FAQ locales dans les délais impartis
  • Assurer la rédaction des SOP en lien avec les activités du département

 

Qualifications
Formation :

Docteur en pharmacie / 3ième cycle

Expérience et compétences : 1 à2 ans minimum, dans un poste similaire

Requis :

  • Maitriser la réglementation pharmaceutique.
  • Anglais : niveau d’expression et de compréhension courant.

Souhaité :

  • Avoir des capacités d’analyse et de synthèse.
  • Savoir négocier (comprendre les besoins, proposer et argumenter des solutions adaptées à leur stratégie et à la réglementation).
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur, avoir le sens des priorités, être dynamique, proactif et être capable de faire face à plusieurs interlocuteurs et diverses demandes urgentes en parallèle.
  • Avoir une capacité d’initiative et être force de proposition.
  • Savoir gérer la complexité, le changement et l’incertitude de l’environnement.
  • Avoir le sens des responsabilités, autonomie et sens de l’initiative.
  • Savoir travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et internationales.
  • Etre dynamique et savoir s’adapter aux différentes situations.

 

Johnson & Johnson est un employeur d’action positive et d’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, l’âge, l’origine nationale ou le statut d’ancien combattant protégé, et ne feront pas l’objet de discrimination en raison de leur handicap.

Contact

Carole Liconnet
cliconne@its.jnj.com