Chargé de Pharmacovigilance

publiée le 05 / 01 / 2021

Société :

Cheplapharm France

CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH est un laboratoire pharmaceutique créé en 1998 en Allemagne, qui tient son nom de la spécialité Cheplaren (diurétique) qu’il exploitait. Racheté en 2003, il est alors devenu laboratoire pharmaceutique familial, à capitaux privés, et s’est installé sur les bords de la mer Baltique.

CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH est titulaire de plus de 400 Autorisations de Mise sur le Marché dans le monde, distribuées dans plus de 120 pays, principalement par l’intermédiaire de partenaires locaux.

Déjà présent par le biais de tiers, dans le monde entier à travers divers contrats de partenariats et de distribution, CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH a renforcé son implantation en France en lançant sa première filiale européenne hors Allemagne, CHEPLAPHARM France, en 2016.

CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH s’est spécialisé depuis plus de 25 ans, dans la reprise de médicaments ayant fait leurs preuves en leur temps, qui ont une vraie patientèle.

La priorité et la mission de CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH est de maintenir ces produits matures sur leur marché et d’assurer leur pérennité sur le long terme.

CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH met toutes ses ressources au service de cet objectif pour répondre aux besoins des patients dans le monde.

https://www.cheplapharm.fr/societe/qui-sommes-nous/

Descriptif du poste :

CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH, laboratoire pharmaceutique familial allemand en pleine expansion, a été créé en 1998 et compte à ce jour environ 350 employés.

Dans le cadre de l’expansion de sa filiale exploitante française située à Levallois-Perret (92), Cheplapharm France recherche un Chargé de Pharmacovigilance et d’information médicale.

Rattaché au Responsable de Pharmacovigilance vous assurez les missions suivantes :  

  • Pharmacovigilance
  • Recueil, évaluation et documentation des cas
  • Saisie des cas dans la base de données PV
  • Mise en œuvre et suivi de l’implémentation des plans de gestion de risque
  • Effectuer la détection des signaux et participer à l'évaluation du rapport bénéfice/risque de l’ensemble des produits
  • Anticiper et suivre les évolutions de la réglementation en matière de Pharmacovigilance en France, en Europe et à l’international et participer à la mise en conformité du système de pharmacovigilance au vu de ces évolutions
  • Participation à la rédaction, mise en œuvre et contrôle de l'application des procédures de pharmacovigilance

 

  • Information Médicale
  • Participer aux activités d’information médicale (réponse aux questions des professionnels de santé et des patients, mise en place des FAQ)
  • Participer à la formation médicale en interne des nouveaux produits
  • Réaliser les réconciliations dans les délais
  • Garantir la traçabilité, la sauvegarde, le classement et l’archivage de tous les documents

Profil recherché

Pharmacien ou diplôme scientifique avec spécialisation en Pharmacovigilance.

La pratique de l’anglais est indispensable pour échanger avec la maison mère située en Allemagne

Curieux, flexible, tout en étant rigoureux et organisé vous souhaitez vous investir dans une structure qui vous permettra d’acquérir une polyvalence certaine en pharmacovigilance et information médicale.

Contact

Valérie Gajan (Pharmacien Responsable)
info.france@cheplapharm.com