Consultant affaires réglementaires

publiée le 19 / 05 / 2022

EM Produits de Santé

Qui sommes-nous ? 👓

Depuis plus de 10 ans, EM Produits de Santé accompagne les professionnels des industries de santé (médicaments/DM) en leur proposant des formations de pointe, pour leur permettre d’exceller dans leurs métiers et d’en anticiper les évolutions. Dans le cadre d’un projet de reprise d’entreprise, nous étoffons l'équipe pour nous accompagner et participer à cette aventure.

• Métiers couverts : PR/PRI, affaires réglementaires, Qualité, PV, Infomed, MSL/RMR, affaires scientifiques et médicales, KAM/RGC, délégués...
  • Thèmes couverts : Accès au marché, Achats publics et privés, Acteurs et politiques de santé, Exploitant, audits et inspections, Etudes cliniques et méta-analyses, Promotion et non promotion, Publicité médicaments et DM, Relations avec les PdS et associations, Usage de la donnée, Vigilances et information médicale

Pour accompagner et structurer son développement, EM Produits de Santé recherche un chef de pôle pour sa division Exploitant / affaires pharmaceutiques. Il s'agit concrètement de prendre en main une des trois verticales de notre organisme, en déployant les projets de formation inter-entreprises comme intra-entreprises.

Qui sommes-nous ? 👓

es principales missions qui vous seront confiées 👇

• Conception de l'offre : identifier les trous dans la raquette et anticiper les besoins des populations formées, pour répondre aux attentes du marché
  • Rédaction de programmes : sur les besoins identifiés (voir ci-dessus), utiliser vos connaissances, votre bon sens et l'art de la maïeutique pour accoucher des programmes performants qui répondent aux préoccupations des métiers
  • Recherche d'intervenants et animation du réseau : développer et animer le réseau EM en identifiant les meilleurs experts / intervenants du marché, susceptibles d'animer nos formations
  • Gestion de projet : prendre en main des projets de formation sur-mesure pour le compte de nos clients (brief, écriture des programmes, recherche des intervenants, cadrage...)
  • Ingénierie pédagogique : proposer des pistes d’amélioration innovantes pour faire évoluer notre offre de formation
  • ... Et tout autre mission/projet qui vous tiendrait à cœur et aurait du sens dans le cadre de notre développement

Intérêt du poste : vous deviendrez un vrai couteau suisse des affaires pharmaceutiques et réglementaires, en travaillant sur tous types de projets en relation avec les sites Exploitants (BPD, contrôle pub, enregistrement, RQP, PV, LEA, charte, accès au marché...)

Profil idéal : consultant affaires réglementaires ou chargé d'affaires réglementaires dans un laboratoire, 3 à 5 ans d'expérience avec un scope d'intervention le plus large possible.

Qui recherchons-nous ? 🔍

Nous recherchons une personne ultra-motivée et impliquée, qui souhaite se relever les manches pour nous aider à développer l'entreprise. Cet emploi est pour vous si :

• Vous êtes dégourdi et curieux ;
  • Vous aimez proposer vos idées et construire des projets concrets ;
  • Vous connaissez l'industrie pharmaceutique (idéalement le monde du DM aussi), le cycle de vie des médicaments et DM et les métiers afférents ;
  • Vous souhaitez participer à un véritable challenge ;
  • Vous souhaitez travailler sur une grande variété de sujets et défricher de nouveaux champs de compétence ;
  • Vous voulez découvrir la diversité des métiers de l'industrie et mettre un pied dans leurs quotidiens ;
  • Vous aimez les relations humaines (clients et experts)

Rémunération proposée : à préciser selon profil

Pour le recrutement, c’est via cette annonce ou par ici 👉 cedric.lalanne@emfps.fr

Cédric Lalanne