CONSULTANT EXPERT CONTROLE PUBLICITE (ouvert au télétravail)

publiée le 12 / 05 / 2022

Société :

Atessia

ATESSIA, Life Science Advisor est un cabinet de conseil et d'expertise en Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques dédié aux Industries de la Santé. 

Sa notoriété en tant qu'Expert reconnu pour le compte de laboratoires pharmaceutiques à dimension internationale : Titulaires d'AMM, Maisons mères et / ou Filiales, d'Exploitants lui permet de projeter son développement par l'intégration de projets avec des orientations stratégiques.

C'est dans ce cadre qu'ATESSIA recherche de manière active de nouveaux consultants pour participer à une aventure avant tout humaine et accompagner son expertise autour des plans de communications pour le portefeuille des produits de santé de ses clients.

Descriptif du poste :

Au sein du Pôle "Communications externes" sous l'égide de son référent Publicité, vous aurez les missions principales suivantes :

> Validation réglementaire des documents promotionnels et non promotionnels, conformément au CSP et aux recommandations ANSM pour tous types de support 

> Définir la stratégie réglementaire sur les plans de communication autour des projets de nos clients en lien avec le réglementaire et/ou le marketing à destination des Professionnels de Santé, les associations de patients, du Grand public, ...

> Accompagner les laboratoires dans la communication 2.0 (réseaux sociaux, site internet, e-congrés, visite médicale à distance, …)

> Participer à l’activité de veille réglementaire et scientifique,

> Elaborer et dispenser des formations en lien avec votre expertise,

> Participer à des audits de compliance sur les activités de l'exploitant sur la promotion ou sur les activités frontières.

 

Vous êtes susceptibles d’intervenir également des activités frontières, notamment en lien avec la promotion des produits de santé : 

·         Charte de l’information promotionnelle par démarchage et son référentiel de certification

·         Loi anti-cadeaux

·         Transparence des liens…

 

 > Profil recherché : 

Idéalement, maitrise de la réglementation promotionnelle d’autres statuts (dispositifs médicaux, compléments alimentaires, cosmétiques).  

·         Bac+5 / docteur en sciences de la vie ou biotechnologies avec une spécialisation en affaires réglementaires 

·         Docteur en Pharmacie avec une spécialisation type Master en droit de la santé

 

Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation française et européenne sur les activités des établissements pharmaceutiques Exploitant.

 

> Pré-requis  : 

·         Expérience aguerrie de 5 à 8 ans sur le contrôle promotionnel au sein de l’industrie ou auprès des autorités de santé ou d’un cabinet de conseil 

·         Connaissance de la méthodologie des études cliniques, dans le cadre de la promotion des produits de santé

·         Maitrise de la réglementation promotionnelle d’autres statuts (dispositifs médicaux, compléments alimentaires, cosmétiques)

·         Anglais scientifique 

·         Capacité de pouvoir mener des réunions en anglais avec des clients à dimension internationale

·         Organisé, à l’aise aussi bien en communication orale qu’écrite. 

 

Lieu : Paris dans nos bureaux, ouvert au télétravail

Télécharger le détail de l'offre

Contact

recrutement
hello@atessia.fr