Pharmacien affaires pharmaceutiques/ responsable intérimaire/ PRI (H/F)

publiée le 30 / 08 / 2021

ANTENOR

Notre client est un laboratoire pharmaceutique européen, l’un des leaders de son secteur à l’échelle mondiale.

Dans ce poste, vous êtes en lien direct avec le siège mondial, dans un poste polyvalent, responsabilisant et dans un contexte international. Vous faites partie d’une équipe chargée des affaires pharmaceutiques couvrant les périmètres des affaires réglementaires, de la pharmacovigilance et de l'assurance qualité.

Vos principales missions :

• Participer aux procédures d’enregistrements de médicaments conformément à la législation française et maintenance des enregistrements existants (variations, renouvellements), maintenance des bases de données réglementaires
  • Veille de la législation pharmaceutique française et veille des pratiques et tendances de l'Agence française du médicament.
  • Participer à la préparation de la stratégie réglementaire pour la France ainsi que de la stratégie réglementaire globale de l'entreprise.
  • Planifier, coordonner et superviser toutes les activités nécessaires à l'obtention des autorisations de mise sur le marché au niveau local.
  • Travailler en étroite collaboration avec le siège des affaires réglementaires, de la pharmacovigilance et de l'assurance qualité et leur rendre compte, ainsi qu’avec le marketing pour l'évaluation des nouveaux produits.
  • Préparation et mise en œuvre de SOP et d'instructions de travail conformément à la politique mondiale et aux exigences locales dans les domaines de la réglementation, de la pharmacovigilance et de l'assurance qualité
  • Soumission de la documentation de pharmacovigilance aux institutions étatiques compétentes.

Vous êtes Docteur en Pharmacie, inscrit (e) en tant que Pharmacien Responsable Intérimaire (PRI) ou Pharmacien Responsable (PR), vous avez plusieurs années d'expérience en gestion des affaires réglementaires, idéalement au sein d’une entreprise internationale.

Vous possédez des connaissances en pharmacovigilance, en assurance qualité et avez une bonne connaissance des procédures réglementaires.

Vous maîtrisez couramment l'anglais (parlé, lu et écrit).

Vous résidez en région parisienne ou souhaitez y déménager.

Vous êtes rapide et efficace, désireux de contribuer au développement de l’entreprise.

Précis, analytique, et ayant le souci du détail, vous avez l’esprit d’équipe et communiquez de manière claire et ouverte avec vos collègues et supérieurs.  Vous êtes une personne organisée, dynamique et vous respectez les délais.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature (idéalement en anglais) sous la référence 5138JS1168 à Madame Claire Gignoux - cgignoux@antenor.fr

Madame Claire Gignoux
cgignoux@antenor.fr