Pharmacien contrôle de la publicité

publiée le 07 / 06 / 2021

Société :

Novartis Pharma SAS

769 millions. Il s’agit du nombre de patients ayant bénéficié de l’un de nos traitements. Nous en sommes fiers, mais ce n’est pas une fin en soi. Tous les jours, nos collaborateurs focalisent leurs efforts pour trouver des solutions permettant d’améliorer et de prolonger la vie des patients. Nous sommes convaincus que nous trouverons les réponses en permettant à des collaborateurs curieux & courageux, comme vous, d’évoluer dans un environnement de travail inspirant & motivant.

Descriptif du poste :

En tant que Pharmacien Bon usage du Médicament, vos responsabilités incluent mais ne se limitent pas à :
• Garantir la conformité pour plusieurs gammes thérapeutiques, de tous les éléments produits, d’environnement ou institutionnels ainsi que des documents de formation à destination de la Visite Médicale, au Code de la Santé Publique, aux Guidelines internes NP4 et à la charte de l’information promotionnelle
• Assurer le contrôle du respect réglementaire publicité
− Effectuer le contrôle des éléments publicitaires, suivre le circuit d’approbation et contrôler les éléments publicitaires jusqu’à la libération du BAT
− Veiller à la bonne application des références réglementaires en matière de publicité : notamment au Code de la Santé Publique et aux Guidelines internes
− Superviser le dépôt auprès de l’ANSM des éléments publicitaires libérés et l’archivage des dépôts effectués
− Veiller à la traçabilité des éléments promotionnels
− Garantir la rédaction des textes légaux à partir de l’annexe I de l’AMM et la rédaction des textes pour le Vidal en coordination avec le pharmacien Textes Légaux
− Effectuer le contrôle des documents de formation à destination de la visite médicale
• Gérer les relations internes et externes
− Assurer les relations avec tous les départements afin d’organiser la circulation des informations et des dossiers permettant d’assurer le contrôle de la publicité