RESPONSABLE DES BONNES PRATIQUES D’INFORMATION ET DE PROMOTION

publiée le 20 / 10 / 2020

Société :

ALTIGAPHARMA

Descriptif du poste :

Altigapharma accompagne depuis près de 15 ans les plus prestigieuses compagnies pharmaceutiques mondiales. Aujourd’hui c’est pour l’une d’entre elles que nous intervenons.

Entreprise de santé, cette firme pharmaceutique est depuis sa création il y a une centaine d’années, un des  leaders mondiaux dans le traitement de pathologies chroniques.

L’entreprise maintient un niveau d’exigence, de qualité et d’éthique maximal. Son histoire et sa position de leader l’engagent aussi au-delà du médicament : travailler avec toutes les parties prenantes pour sensibiliser, informer, améliorer la prévention, l’accès au diagnostic et au soin.

Dans le cadre de sa croissance, elle souhaite recruter son :

 

Responsable des bonnes pratiques d’information  et de promotion

(Good promotion & Information Practices Manager) 

h/f

Rattaché au Pharmacien Responsable, vous managez une équipe dédié et développez les bonnes pratiques d’information et de  promotion en conformité avec la vision de l’entreprise.

Vous organisez et supervisez l’activité déléguée par le PR :

Assurer l'autorisation du matériel promotionnel local par les autorités sanitaires (visa) et l'alignement avec le global.

En tant que Business Developer, vous rendez  réalisables des projets stratégiques au sein de la filiale en mettant en place et en maintenant un cadre réglementaire et de bonnes pratiques sur les principales activités promotionnelles et non promotionnelles (Bonnes pratiques commerciales pour tous les postes en charge des activités promotionnelles et non promotionnelles , bonnes pratiques numériques pour encadrer et explorer toutes les possibilités sur Internet , bonnes pratiques de réunions scientifiques et conformité des présentations des intervenants).

Vous vous assurez de la conformité des modules de formation scientifique et réglementaires des commerciaux et plus largement des intervenants sur le terrain.

Vous assurez un haut niveau de compétences au sein de l'équipe pour mettre en œuvre la législation française, référencer et anticiper les évolutions.

Vous permettez à votre équipe d’être proactive et à même de travailler de manière transversale avec les autres départements.

Vous organisez de la revue du matériel promotionnel local et des dossiers de soumission à l'ANSM.

Vous fournissez tout le soutien nécessaire en cas de litige (réglementaire et pharmaceutique).

Vous mettez en place de bonnes pratiques pour accompagner, faciliter et optimiser les activités stratégiques de l'entreprise.

Vous créez les lignes directrices pour tous les postes clés au sein de la filiale et accompagnement des changements : marketing, medical advisor, MedEd, MSL, Délégués, responsable patients, communication externe, affaires publiques, commerciaux, direction des ventes.

Votre profil :

Docteur en Pharmacie , vous possédez une spécialisation en affaires réglementaires.

Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience significative dans une fonction similaire ou en contrôle des éléments promotionnels et non promotionnel.

Vous souhaitez conforter votre expérience managériale ou accéder à cette dimension d’encadrement d’une petite équipe.

Fédérateur, vous êtes capable de gérer différentes missions/projets/priorités et situations complexes.

A l’interface de plusieurs départements au sein de l’entreprise, vous êtes un facilitateur. Agile, vous êtes familier des technologies digitales.

Très impliqué, passionné et force de proposition, nous vous proposons de nous rejoindre en soumettant votre candidature à notre conseil en recrutement en précisant la réf AFAR/VC/RPBIP/10/20 à Altigapharma-Valérie CHARLON.

Confidentialité garantie.

 

 

Contact

Valérie CHARLON
recruvc@altigapharma.com
01.41.31.56.00