Responsable Grands Comptes (Senior Key Account Manager)

publiée le 05 / 10 / 2020

Société :

Kyowa Kirin Pharma S.A.S

Tout ce que nous faisons chez KKI est ancré dans l'idée de sauter en avant pour faire sourire les gens. Nous sommes engagés dans l'innovation, au bénéfice des patients qui comptent sur nous pour les accompagner. Des médicaments pour les maladies rares et mal desservies au soutien dont les familles ont besoin face à un diagnostic qui change leur vie - notre équipe est fière de tout ce que nous livrons, mais aussi humble de savoir combien il reste à faire. En écoutant les témoignages de patients, nous acquérons une meilleure compréhension des obstacles auxquels les patients et leurs familles sont confrontés - afin que nous puissions travailler pour mieux répondre à leurs besoins uniques. La vraie preuve de notre impact se trouve dans les sourires que nous voyons sur les visages des patients, lorsque nous avons contribué à répondre à un besoin ou amélioré leur bien-être grâce à notre travail. Bien que le voyage ne soit pas facile, il est rempli de but.

Pour répondre aux attentes de nos patients et concrétiser notre engagement envers la vie, nous recherchons continuellement des personnes qui adhèrent à cet esprit. Nous engageons à offrir une culture qui offre à la fois inspiration et récompense - en termes de rémunération et de satisfaction au travail. Et en retour, nous voulons des personnes qui apporteront leurs idées uniques et leurs approches diverses, tout en s'alignant sur notre objectif ultime de faire sourire les gens. Si cela ressemble à une entreprise qui correspond à vos valeurs, nous serions ravis que vous joigniez à nous dans nos efforts.

Descriptif du poste :

Dimensions

Rôle national recevant des instructions et directives de la part du Directeur Commercial EMBU France.

Objectifs du poste

Optimiser l’accès à nos médicaments au plus grand nombre possible de patients et de professionnels de santé en travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble des principales parties prenantes : organismes payeurs, pharmaciens hospitaliers, leaders d’opinion, responsables des référencements, gestionnaires d’appels d’offres, acheteurs de groupement.
Promouvoir les produits et leur bon usage auprès des professionnels de santé dans le respect de l’éthique et des règles de déontologie applicables.

Principales responsabilités:

• Relève directement du Directeur Commercial EMBU national
  • Domaine d’activité : hôpitaux privés et publics ainsi que l’ensemble des structures de soins de santé (EHPAD, HAD, Réseaux de soins, SSR…), groupement de cliniques, association de patients
  • Établir des relations à travers l’écosystème des soins de santé au sein des parties prenantes prioritaires, à savoir les organismes payeurs locaux, les gestionnaires d’appels d’offres, les responsables des référencements, les pharmaciens hospitaliers, etc., afin de maintenir et élargir l’accès aux médicaments de la Division EMBU, et d’identifier en amont l’environnement du marché
  • Assumer la responsabilité d’obtenir l’inclusion dans les appels d’offres, de référencement, et de protocoles favorables, sur un plan commercial, concernant les produits promus dans les différentes structures de santé
  • Réunir tous les documents nécessaires au sein de KKP afin d’étayer la soumission des appels d’offres
  • S’approprier le processus d’appel d’offres et de passation des marchés, y compris rédiger les propositions/soumissions d’offres et travailler avec les équipes appropriées afin de gérer les négociations tarifaires et les remises
  • Être l’interlocuteur de notre dépositaire afin de gérer le processus d’appel d’offres
  • Assister au congrès des pharmaciens hospitaliers afin de renforcer les relations avec les leaders d’opinion
  • Proposer et mettre en oeuvre des mesures spécifiques avec les parties prenantes impliquées dans le processus décisionnel relatif aux appels d’offres
  • Assurer la promotion des produits en favorisant leur bon usage
  • Organiser des réunions scientifiques dans le respect des règles internes et de la loi anti-cadeau