Pandémie : aspects réglementaires et pharmaceutiques - Jeudi 09 décembre 2021
Le 09/12/2021, de 18:00 à 20:00

publié le 16 / 11 / 2021

Dans l’objectif continu de renforcer ses relations avec l’université l’AFAR organise une soirée thématique, en partenariat avec le Master 2 Affaires Réglementaires Européennes et Internationales des Produits de Santé (AREIPS) - Université de Lille, sur le thème :

« Pandémie : aspects réglementaires et pharmaceutiques »

Avec la contribution de :

Alban Dhanani, Professeur associé Université de Lille, Directeur adjoint Direction médicale médicaments 2, ANSM
Laetitia Austruy, Directeur Affaires Pharmaceutiques et Qualité, Pharmacien Responsable, Laboratoire Roche
Daphné Hurel, Responsable Règlementaire, Laboratoire Roche
Laure Brenas, Directeur Qualité/Environnement groupe Walden, PRI de CSP/Movianto France. Présidente section C ordre des pharmaciens

PROGRAMME

Introduction de la soirée par Carole Souchaire, présidente de l’AFAR et Anne-Catherine Perroy, Professeur Université de Lille, Responsable du Master AREIPS

Echanges/Partages
1.
Les procédures d’enregistrement des vaccins et traitements :
Quelles procédures d’enregistrement possibles en cas de pandémie ? Quelles modalités d’accélération ? Quel encadrement européen et quelles déclinaisons en France ?
(par Alban Dhanani)

2.
Les adaptations réglementaires au cours de la pandémie – retour d’expérience
La gestion au sein d’un laboratoire : essais cliniques, ATU et accès précoces et produits commerciaux
Quelles adaptations réglementaires dans le contexte d’une pandémie ? Quelles difficultés rencontrées ? Quelle vision sur les besoins et la mise en œuvre ?
(par Laetitia Austruy et Daphné Hurel)

3.
L’approvisionnement du marché français au cours de la période de pandémie. Prise en charge du patient COVID
Quid de l’accès effectif au produit ? Quelle logistique : difficultés rencontrées, solutions et nouvelles activités ?
(par Laure Brenas)

Session de Questions/Réponses animée par des membres de l’AFAR

Intervenants

Daphné Hurel, Responsable Règlementaire, Laboratoire Roche
Session de questions-réponses animée par Anne-Catherine Perroy et Carole Souchaire

Réunion en présentiel :
Espace Vinci Formeret
25 rue des Jeûneurs

Réunion en virtuel :
via lien Zoom envoyé aux personnes inscrites

Modalités d'Inscription

Cette réunion présentielle et virtuelle organisée par l'AFAR, est ouverte à toute personne qui souhaite échanger sur le sujet.

Les tarifs d'inscription sont les suivants :

PRÉSENTIEL :
    • Tarif adhérent : 130 € HT ( 156 € TTC)
    • Tarif non adhérent : 195 € HT ( 234 € TTC)
VIRTUEL :
    • Tarif adhérent : 100 € HT ( 120 € TTC)
    • Tarif non adhérent : 150 € HT ( 180 € TTC)

Respect des mesures barrières en vigueur.
Pass sanitaire obligatoire et contrôlé à l’entrée.

Les modalités de connexion à la réunion virtuelle seront adressées par email aux personnes inscrites, avant la réunion.

IMPORTANT : Toute inscription est définitive et ne peut donner lieu à remboursement (ou avoir) en cas d’absence. Vous pouvez toutefois vous faire remplacer sous réserve de donner le nom de votre remplaçant à « secretariat@afar.asso.fr ». Un ajustement du tarif sera appliqué le cas échéant.

Aucune personne ne pourra être admise sans inscription au préalable que ce soit pour du présentiel ou du virtuel.

NOTE : L'AFAR ne délivre pas de Convention de formation

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Places limitées en présentiel à 50 participants. Les inscriptions suivantes recevront le lien pour une connexion à distance.

Par défaut, et sous réserve d'être dans les 50 premières inscriptions, vous serez enregistré pour participer en présentiel. Si vous souhaitez être à distance, merci d'en informer l'AFAR par email : secretariat@afar.asso.fr

Si vous avez des questions sur le thème, envoyez par écrit vos questions à « secretariat@afar.asso.fr » jusqu’au vendredi 03 décembre 2021 inclus.