Responsable Affaires Réglementaire et Qualité - Suisse

publiée le 22 / 03 / 2024

Société :

Amarylys

Rejoignez Amarylys, une société de conseil en outsourcing et recrutement dédiée à l'univers exigeant de la santé. Née de l'expertise reconnue d'ATESSIA dans le domaine des affaires réglementaires, qualité et pharmacovigilance, notre cabinet parisien incarne l'excellence dans l'accompagnement des talents et la concrétisation des projets de croissance. Avec une approche humaine et personnalisée, Amarylys offre une opportunité unique de carrière aux professionnels passionnés, désireux d'intégrer des équipes dynamiques et d'exploiter pleinement leur potentiel. 

Nos Égéries, sélectionnées pour leur expertise et leur engagement, sont le cœur battant de notre succès. Ensemble, faisons briller vos compétences au service de l'industrie de la santé. Découvrez une carrière où vos ambitions rencontrent nos valeurs: professionnalisme, agilité, curiosité, savoir être, efficacité.

Explorez Amarylys, là où votre avenir prend forme.

Descriptif du poste :

Amarylys recherche pour l'un de ses clients prestigieux, en interne, un(e) Responsable Assurance Réglementaire et Qualité, dans le domaine des cosmétiques de luxe 

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle aventure et cherchez à contribuer activement à de nouveaux projets stimulants ? Alors n'hésitez pas à postuler dès maintenant !

Localisation : Suisse proche de Gruyère (ou Bordeaux, mais dans ce cas : prévoir des déplacements hebdomadaires en Suisse) Démarrage : Asap ou avec préavis 

 

Dans un contexte de croissance et de développement de la marque en Europe, vous exercez les missions suivantes : 

  • Gérer une équipe de deux personnes (la structure est à "taille humaine")
  • Définir une stratégie réglementaire alignée avec la politique commerciale et R&D de l'entreprise,
  • Apporter un soutien juridique et réglementaire au lancement des produits,
  • Assurer l'accès du produit au marché en effectuant les démarches réglementaires nécessaires,
  • Recueillir les documentations techniques pour constituer les dossiers de réglementation,
  • Rédiger et déposer les dossiers d'enregistrement et d'autorisation de mise sur le marché,
  • Suivre les statuts d'enregistrements des produits et s’assurer que les documents réglementaires soient complets et à jour
  • Rechercher les exigences réglementaires par pays pour l'enregistrement des produits, maintenir la base de données et diffuser l’information
  • Fournir un support opérationnel pour garantir la conformité aux exigences qualité et sécurité
  • Anticiper les évolutions réglementaires et assurer une veille active dans le domaine
  • Garantir que fournisseurs et fabricants respectent la réglementation et la qualité requise,
  • Assurer la conformité des produits avec les cahiers des charges techniques pendant leur vie utile,
  • Gérer les non-conformités et réclamations clients, en mettant en œuvre des mesures préventives et correctives.
  • Suivre et améliorer la démarche Qualité en liaison avec les responsables des services
  • Préparer et collaborer activement aux audits, internes et externes, du système et des produits
  • Répondre aux demandes des autorités de régulation
  • Informer, sensibiliser et former les collaborateurs aux bonnes pratiques

Contact

Team Recrutement
recrutement@amarylys.com