Objectifs

  • Echanges sur les exigences applicables à la promotion des DM et DMDIV, et sur leur mise en œuvre
  • Partage d’expériences et échanges sur les pratiques en place
  • Partage de cas concrets et de problématiques rencontrés, et retours des autorités compétentes

Organisation et participants

  • Responsable : Sylvie Elia-Foeillet
  • Co-Responsable :à définir
  • Participants : groupe limité à 15 personnes. Mise en place d’une liste d’attente en cas de capacité maximale atteinte.
  • Réunions du groupe : 3 à 4 fois par an en distanciel ou présentiel

Thématiques abordées

  • Cas des DM et DMDIV soumis à autorisation préalable
  • Communication sur les réseaux sociaux et e-media
  • Impacts des règlements européens sur les exigences pub
  • Gestion des mentions obligatoires
  • Intégration des exigences DM et DMDIV dans un process global de gestion de la publicité

Livrables

  • Ordres du jour et comptes rendus disponibles sur le site de l’AFAR
  • Articles pour la Gazette en fonction de l’évolution
  • Espace de stockage des textes clés sur le site AFAR