Nouveaux médias de communication dans l'industrie pharmaceutique : Focus sur les réseaux sociaux et les créateurs de contenus (“influenceurs ”)
Le 25/06/2025, de 18:00 à 20:00

publié le 14 / 05 / 2025

L’AFAR vous propose en partenariat avec le Master Affaires Réglementaires Européennes et Internationales des Produits de Santé (AREIPS) de l'Université de Lille une soirée d’échanges sur le thème :

Nouveaux médias de communication dans l'industrie pharmaceutique : Focus sur les réseaux sociaux et les créateurs de contenus (“influenceurs”)

 

Venez explorer les enjeux et pratiques de la communication digitale pour les laboratoires pharmaceutiques, en tenant compte des récents changements dans les pratiques de communication

 

PROGRAMME

Introduction

Géraldine Baudot-Visser, membre du Conseil d'Administration de l'AFAR 

et

Anne-Catherine Perroy, Professeur Université de Lille, Responsable du Master AREIPS

Interventions

  1. Réseaux sociaux - Anne-Catherine Perroy (Université de Lille)
    • Rappel du contexte réglementaire
  2. Les bonnes pratiques des réseaux sociaux en entreprise - Willy Cousin (GT Compliance)
    • Stratégies de communication (interne/externe) et formation des collaborateurs
  3. Influenceurs - Anne-Catherine Perroy (Université de Lille)
    • Rappel du cadre juridique
  4. La position d’un Pharmacien Responsable d’un laboratoire pharmaceutique - Paul Beyou (NovoNordisk)
    • Gestion pratique au sein d’un laboratoire et partage d’expérience de gestion de crise
  5. La position des influenceurs (créateurs de contenus) / agents d’influenceurs - Nathalie Lahitte (The Farm & Co)
    • Collaboration avec les laboratoires et pratiques de l’influence dans le secteur pharmaceutique
  6. Session de Questions/Réponses

Intervenants

Avec la contribution de :

  • Anne-Catherine Perroy, Professeur Université de Lille, Responsable du Master AREIPS
  • Willy Cousin, Membre du GT Compliance
  • Paul Beyou, Pharmacien Responsable de NovoNordisk
  • Nathalie Lahitte, Fondatrice de The Farm & Co
  • et avec la participation du GT AFAR digital

Date, heure et lieu de réunion

Mercredi 25 juin 2025 - Accueil à partir de 17h30 et réunion à 18h (suivie d'un cocktail)

Hôtel Bedford

17 rue de l'Arcade

75008 Paris

 

Soirée payante accessible uniquement après réception de votre confirmation d'inscription

Merci de bien prendre connaissance des modalités d’inscription

IMPORTANT : inscription obligatoire uniquement via le site web de l'AFAR. Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 20 juin 2025 - Places limitées.

Cette réunion, organisée par l'AFAR est ouverte à toute personne qui souhaite échanger sur le sujet.
Soirée exclusivement en présentiel et suivie d’un cocktail.

Seules les personnes inscrites sur le site et ayant reçu leur confirmation pourront accéder à la soirée.
Veuillez noter qu'une participation à l'événement sur LinkedIn ne vaut pas inscription.


Droit à l'image : en vous inscrivant à cette soirée, vous acceptez que la diffusion de votre image, en tant que participant à la soirée. L'autorisation est valable en France et dans le monde entier pour une durée de 5 ans. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, demander leur effacement, limiter leur traitement et demander leur portabilité à l'adresse: donneesperso@afar.asso.fr. L'utilisation de votre image ne donne lieu à aucune rémunération ou contrepartie sous quelque forme que ce soit.


Confirmation d'inscription : en cliquant sur le bouton d'inscription ci-dessous, vous confirmez votre inscription à l’évènement proposé, cette inscription valant contrat. Votre participation s'inscrivant dans le cadre professionnel, nous vous rappelons que le droit de rétractation prévu à l'article L.221-18 du code de la consommation ne s'applique pas. Ainsi, toute inscription est définitive et ne peut donner lieu à un remboursement (ou avoir) en cas d’absence. 

Vous pouvez toutefois vous faire remplacer sous réserve de prévenir le secrétariat de l'AFAR dans les plus brefs délais. Un ajustement du tarif sera appliqué, le cas échéant.

L'AFAR ne délivre pas de convention de formation.


Tarifs d'inscription :

- Adhérent : 130 € HT (156 € TTC)

- Non adhérent : 195 € HT (234 € TTC)

- Demandeur d'emploi (adhérent ou non à l'AFAR) : 60 € TTC sous réserve de fournir un justificatif par email à secretariat@afar.asso.fr

- Étudiant (adhérent ou non à l'AFAR) : 40 € TTC sous réserve de fournir un certificat de scolarité par email à secretariat@afar.asso.fr


Vous recevrez par email :

- une confirmation de votre inscription dans les meilleurs délais

- un rappel des modalités quelques jours avant l'événement

- une facture à l'issue de l'événement.

Les supports présentés à la soirée seront disponibles en ligne depuis votre espace personnel sous réserve que votre facture soit réglée.


En cliquant sur le bouton ci-dessous, pensez à cocher la case correpondante si vous avez besoin de faire mentionner un numéro de bon de commande sur votre facture.


 

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