Pharmacien Assurance Qualité Produit H/F

publiée le 30 / 05 / 2024

Société :

Sandoz

Pourquoi rejoindre Sandoz ?

Près de 500 millions de patients ont bénéficié en 2022 des médicaments génériques et biosimilaires de Sandoz, et bien que nous soyons fiers de cela, nous savons qu'il y a encore plus à faire pour continuer à être pionnier dans l'accès aux médicaments pour les populations du monde entier.
Nous sommes à un moment critique de notre histoire, nous donnant la liberté d'investir dans notre avenir afin de pouvoir continuer à aider des millions de personnes à accéder à des médicaments abordables de haute qualité. Ensemble, nous façonnerons l'avenir de Sandoz en construisant une nouvelle organisation. En retour, vous évoluerez dans un environnement ambitieux, offrant des opportunités de carrières diversifiées, dans lequel la diversité est la bienvenue et où le développement personnel est encouragé ! Nous avons la possibilité de façonner l'avenir à notre manière.

Engagement en matière de Diversité & Inclusion :
Sandoz s'engage à bâtir un environnement de travail exemplaire, inclusif, et avec des équipes diversifiées représentatives des patients et des communautés que nous servons.

Rejoignez notre réseau Sandoz : si ce poste ne correspond pas à votre expérience ou à vos objectifs de carrière mais que vous souhaitez en savoir davantage sur Sandoz et nos opportunités de carrière, rejoignez-nous ici: https://talentnetwork.novartis.com/sandoztalentpool

#Sandoz

Descriptif du poste :

En 2023, Sandoz devient une entreprise indépendante ! Leader mondial des médicaments génériques et biosimilaires, il s'agit pour nous d'une occasion passionnante et unique dans une carrière de tracer notre propre voie en tant qu'organisation autonome et en tant que fondateurs d'un nouveau Sandoz.

C'est une immense opportunité pour nous tous, tant sur le plan professionnel que personnel !
Ensemble, nous façonnerons l'avenir de Sandoz... êtes-vous prêt à faire la différence ?

Rejoignez-nous en tant que Pharmacien Assurance Qualité Produit H/F en CDD.

Vos responsabilités

Le Pharmacien Assurance Qualité Produit garantit la qualité des médicaments Sandoz et leur conformité avec l’AMM avant leur libération/mise sur le marché.

Il est expert qualité pour toutes questions ou problématiques impactant les produits au sein de SANDOZ ou provenant des autorités de santé.

Il est responsable de la gestion des aspects qualité des produits dans son portefeuille

Vos responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à :

Pour les produits présents dans son portefeuille produit:

• Il réalise la certification des lots après avoir revue l’ensemble des documents relatifs à ce lot (Dossier de lot, déviations, Change control...)
  • Il réalise la mise en distribution des produits
  • Il s’assure de la compliance du processus de fabrication avec le dossier d’AMM en vigueur.
  • Il évalue et clôture les réclamations en lien avec ces produits.
  • Il évalue approuve les Revue Annuel Produit (PQR) sur ces produits.
  • il alerte le Pharmacien responsable sur tout problème qualité majeur présentant un risque pour les produits ou nécessitant une communication auprès du groupe (Escalation).
  • Il rédige les signalements défaut qualité et traite toutes les questions venant des autorités de santé concernant les produits dont il a la charge.
  • Il initie et traite les déviations impactant les produits ou les processus dont il a la charge.
  • Il participe et gère les rappels des lots pouvant impacter les produits sous sa responsabilité.
  • Il gère les retraitements pouvant impacter les produits sous sa responsabilité ainsi que la documentation associée.
  • il gère les demandes de changement / change control en relation avec son portefeuille de produits et son activité.
  • Il participe aux audits internes, externes et aux inspections des autorités.
  • Il participe à des projets d’améliorations continues en lien avec la qualité.
  • Il vérifie et approuve les articles de conditionnement pour les produits exploités.

Ce que vous apporterez au rôle :

• Autonomie, rigueur, esprit d’équipe
  • Agilité et collaboration
  • Esprit d’analyse et prise de recul

Profil souhaité :

• Docteur en Pharmacie inscriptible à l’Ordre des Pharmaciens (section B)
  • 2 à 5 ans d’expérience en assurance qualité dans un laboratoire pharmaceutique, idéalement dans les génériques ou site de production
  • Expérience sur la libération des lots
  • Idéalement, une première expérience en site de production

Merci de postuler a l'offre sur notre site carrière : sandoz.com/careers/career-search/job-details/REQ-10007683/pharmacien-aq-produit-hf-cdd-fr-fr/

Talent Acquisition
carina.baltase@sandoz.com